Le Porge village, le charme inchangé


La piste cyclable Le Porge-village-Le Porge-Océan est ouverte ! Et la piste multimodale relie l'ensemble du centre à ce nouvel axe. De nouvelles perspectives de balades et grandes randonnées à vélo.

 

2014, le centre-bourg Le Porge, la Place Saint Seurin, a connu une réfection partielle. Sens uniques, stationnements et voies multimodales sont en constante évolution.

Un city-stade a vu le jour près de la salle des fêtes, le skate-parc, tout près, a été agrandi.

1910, 2010, l'église, cent ans, l'âge des édifices comme la mairie, la poste, peu de choses ont changé au cœur de ce bourg, passage obligé pour la plage.

On y trouve tout, sans avoir à le quitter. La taille humaine de ce cœur de village facilite les rencontres, chez les commerçants, au marché traditionnel le jeudi matin toute l'année ou au marché nocturne le samedi soir en été.

Attention : Le Relais pastoral informe : A compter du 1er novembre 2017, l'église Saint Seurin de Le Porge sera ouverte les jeudis, samedis, dimanches et jours de fêtes religieuses de 09h30 à 17h00. Cette ouverture pourrait être remise en cause en cas de nouvelles dégradations.

 

En toute simplicité et sans artifice, on y vient comme on est.