Le Porge, la plage, naturelle et préservée

Plus de 13 km de sable fin


Rencontres insolites
Rencontres insolites

Cette photo de chevreuil sur la dune à la plage du Porge, prise par Eric Acosta, maître-nageur sauveteur au Porge Océan, symbolise à elle seule l'esprit du lieu. 

Un espace préservé, accessible au public avec un parking de 2 500 places, la plage accueille les familles amoureuses de la nature. Carrefour de la Vélodyssée et de la piste cyclable Le Porge-Océan-Le Porge-village, le bus Bordeaux-Le Porge (ligne 701) dessert le lieu plusieurs fois par jour en été. La glisse sous toutes ses formes se pratique sur toutes les plages, hors des zones de baignade. Les cavaliers profiteront de cet espace de liberté tout en respectant les conditions de partage de la plage. Seuls les cafés et restaurants derrière la dune rappellent la civilisation.

La plage est surveillée de mi-juin à début septembre.

 

Les chiens, même en laisse, ne sont pas admis dans la zone surveillée. Le surf et le kite-surf, largement pratiqués à l'instar de toute la côte aquitaine, sont aussi réglementés en période de surveillance des plages. La beauté du lieu ne doit pas faire oublier que tout milieu naturel a ses contraintes et que la mer, malgré la vigilance des sauveteurs, n'est pas une piscine. 


Le Porge Océan Plage Le Gressier

 

L'océan à l'assaut de la dune, ici comme ailleurs, une réalité. 

 

MERCI à Yve pour ce cliché lors de la marée de dimanche 28 mai 2017.

Vous pouvez réagir en cliquant sur le profil d'Yve Bouts2Bois