L'automne au Porge, le printemps de l'hiver

Les textes* soulignés marquent le lien vers une autre page pour plus de détails.

Octobre 2017 Le Porge, toujours plus NATURE !

 

Les activités nature comme le vélo*, les sports de glisse* et les randonnées à cheval* sur la plage restent accessibles en cette saison, tant que l'eau est bonne. 

La partie forestière du Poumon vert* ferme dès le 29 septembre 2017 pour laisser place à la chasse* et ses nécessaires battues

 

Le Sentier d'interprétation L'Homme et la Nature* reste ouvert toute l'année, tout comme le Parcours santé en vis-à-vis.

 

Enfin pour les très patients et chanceux, l'observation des migrations d'automne à l'océan, qui a débuté pour de très nombreuses espèces, se poursuit jusqu'à l'arrivée des grues cendrées, qu'on espère la plus tardive possible. Elles annoncent l'hiver, leurs vols majestueux devraient être en novembre... on vous en reparlera. 

Octobre, c'est le mois de Saint Seurin, la fête de notre saint protecteur.

 

Le mois commence à vélo, pour la fameuse Rando des cèpes, la bien-nommée cette année. Pas le temps de chercher les champignons, cette animation organisée par l'association  Sports Loisirs Le Porge*, marque la clôture de la saison 2017.

Le 7, Le Porge Pouce Le Son, dès 19 h à la Salle des Fêtes en extérieur, 7€ l'entrée et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, la septième édition du même nom, à ce tarif, on y court !

Le field-trial les 10 et 11 réunira les chiens d'arrêt sur faisans tirés, fait partie du circuit de CUNCA* qui organise le Championnat du Monde à Herm (40990).

Saint Seurin sera fêté les 14 et 15 octobre, avec le traditionnel ULTRA MEGA LOTO INTER-ASSOCIATIONS le 14, l'exposition artisanale le 15, le repas pot-au-feu, les concours et la fête foraine tout le weekend.

Tous les détails du programme ICI*.


Envie de passer quelques jours en octobre pour les vacances scolaires ? 

Consultez ici le programme des vacances scolaires d'octobre 2017*

Écrire commentaire

Commentaires : 0